top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Escapade à Vienne

  • Photo du rédacteur: Charlotte Dalverny
    Charlotte Dalverny
  • 1 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Voici un article sur la belle ville de Vienne.

J'y suis allée trois jours en Janvier. Certes ce n'est pas la meilleure période car il fait un peu froid, mais nous avons été plutôt chanceux car il a fait beau et soleil la moitié du séjour.

Nous avons pris l'avion avec Easy Jet depuis l'aéroport de Lyon et après à peine 1h30 de vol nous voila déjà arrivée en terre autrichienne.

Château du Belvedere

Nous sommes arrivés en fin de matinée à Vienne, et sommes allés déposer nos valises à l'hôtel.

Nous logions à l'hôtel Adagio,à Julius Raab Platz, très bien situé et bon rapport qualité/prix. Il faut savoir que les hôtels à Vienne ne sont pas donnés..

Jour 1:

Nous sommes donc par la suite allé en direction du centre ville pour manger. Nous avions trouvé un petit restaurant super sympa "Hungry Guy", pour manger sur le pouce de bonnes pitas.

Puis nous sommes allé en direction de la Cathédrale Saint-Etienne ( StephansPlatz, Stephansdom). Nous sommes rentrés à l'intérieur, c'est absolument magnifique. Nous sommes montés dans la tour Nord afin d'observer la vue sur la ville et surtout les toits de tuiles colorées de la cathédrale.

Puis nous avons déambulé dans le centre, devant le palais des Hofburg jusqu'au Museum quartier, le quartier des musées.

Nous avons ensuite marché jusqu'à l'hôtel de ville où se trouve l'immense patinoire extérieure, vraiment impressionnante, ainsi que plusieurs stands de nourriture locale: bretzel, saucisses, vin chaud, etc.

Nous sommes revenus ensuite vers le centre, en passant par les belles galeries couvertes "Freyung Passage"

Le soir nous avons dîné dans un restaurant italien nommé Xpedit, à proximité de l'hôtel, une valeur sûre mais nous étions crevé de notre journée entre le voyage et la découverte de cette ville magnifique, nous avions trouvé sur tripadvisor dans les restaurants proches de chez nous.

Stephansplatz

Stephansdom

Intérieur de la Cathédrale Saint Etienne.

Du haut de la tour nord de la cathédrale Saint-Etienne

Du haut de la tour nord de la cathédrale Saint-Etienne

Les tuiles du toit de la cathédrale

Vue depuis le haut de la tour

Palais Hofburg

Palais Hofburg

Palais Hofburg

Museum Quartier

Mumok

Leopold museum

Hôtel de ville

Hôtel de ville

Patinoire et Burgtheater

Passage Freyung

Passage Freyung

Café Central

Jour 2 :

Le second jour, le beau temps n'était pas au rendez vous le matin. Nous sommes d'abord allé prendre un petit déjeuner au café central. C'était waouh, le cadre est vraiment top, les serveurs sont très pro et on a super bien mangé.

Puis nous avons marché en direction de l'opéra et de la Karlplatz. Nous sommes entrés à l'intérieur de la Karlskirch qui était en restauration à l'intérieur.

Je voulais aussi voir le palais de la Sécession, en réfection aussi nous ne l'avons pas vus car il était dissimulé derrière les échafaudages, une prochaine fois..

Ensuite,nous avons longé le marché Naschmarkt, vous pouvez déjeuner la bas, il y a plusieurs petits restaurants. le marché est sympa il y a pleins de produits locaux, des épices et fruits et légumes.

Puis nous avons pris le métro en direction du Belvedere, le fameux château musée d'art ou l'on trouve les plus belles oeuvres de Klimt. C'est un lieux vraiment particulier, c'est top pour prendre de belles photos.

L'après midi nous sommes retournés vers le palais Hofburg, nous avons vus les serres et nous avons visité les appartements de Sissi. L'entrée n'est pas donné mais ça vaut le coup, la collection de vaisselle est hallucinante, et les pièces à l'étage sont très bien décorées, on se croirait sous l'empire il y a plus d'un siècle, j'ai adoré.

Nous avons gouté chez Demel les spécialités. Ce magasin/café est une véritable institution. Il faut absolument allé testé l'une de leurs pâtisseries.

Le soir nous avons diné dans un fast food de spécialités autrichiennes nommé Schachtelwirt, dans le centre ville.

Les prix étaient corrects, et la bière était bonne. Le plat typique est servis dans une box sur des tables hautes.

Puis nous sommes allés à l'hôtel Sofitel, pour son rooftop. Tenue correcte exigée. Les consommations ne sont pas données mais ça vaut vraiment le coup (15€ le mojitos). La vue est à couper le souffle et le plafond éclairé tel une peinture est incroyable. Bref à ne pas rater lors de votre séjour.

Petit déjeuner au Café Central

Petit déjeuner au Café Central face à Sissi et Franz

Petit déjeuner au Café Central

Karlsplatz

Karlsplatz

Opéra de Vienne

Karlskirch

Karlskirch

Naschmarkt

Naschmarkt

Naschmarkt

Maison des majoliques, Otto Wagner

Maison des majoliques, Otto Wagner

Belvedere

Belvedere

Jardins du Belvedere

Belvedere

Jardin du Belvedere

Ambassade de France

Serre

Demel

Demel

Rooftop du Sofitel

Rooftop du Sofitel

adresses restos:

Hungry Guy : https://www.facebook.com/HungryGuyStreetFood/

Xpedit : https://www.facebook.com/ligurian.restaurant/

Schachtelwirt: https://www.facebook.com/schachtelwirt/


Commentaires


bottom of page