top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Budapest

  • Photo du rédacteur: Charlotte Dalverny
    Charlotte Dalverny
  • 10 févr. 2018
  • 4 min de lecture

Après notre séjour a Vienne, direction Budapest. Les deux villes se situent à seulement 2h30 de train (type TGV) pour seulement 18€.

Nous avons pris le train dans la gare de Vienne Hauptbahnhof.

Nous sommes arrivés peu après 14h.

Nous avons rejoint notre airbnb dans le centre.Une fois nos valises déposées nous partons à la découverte de Budapest.

Parlement de Budapest

Jour 1:

Nous nous dirigeons d'abord vers le centre historique pour voir la Basilique Saint Etienne. Nous sommes montés en haut pour observer la vue sur la ville.

Puis nous nous sommes baladés dans la rue commerçante Vaci utca.

Nous avons ensuite traversé le pont Elisabeth en fin d'après midi, puis plus motivés que jamais nous sommes montés voir la vue depuis la Citadelle.

La vue est incroyable mais il faut s'accrocher pour monter, ça se fait mais il faut être un peu en forme ça monte beaucoup.

Après être descendu nous avons pris le bus jusqu'à notre logement.

Le soir nous avons diné dans le quartier juif au Mazel Tov. Ce restaurant est super, nous avons super bien mangé, des assiettes de viandes grillées, un houmous excellent. La déco est très sympa. Pensez à réserver, vous pouvez le faire en ligne, car c'est toujours blindé de monde. Le restaurant est très prisé par les jeunes car c'est bon marché et on y mange très bien.

Gare Keleti

Basilique Saint Etienne

Basilique Saint Etienne

Intérieur de la Basilique Saint Etienne

Vue depuis la citadelle

Restaurant Mazel Tov

Jour 2:

Pour cette nouvelle journée nous avions réservié en ligne la visite en français du Parlement à 11h. Après un bon petit déjeuner dans un petit coffee shop nommé Mandal Coffee, un lieu super convivial, propre avec de délicieux cafés.

La visite du parlement était super interessante je vous recommande grandement.Après la visite, nous avons longé les quais jusqu'au célèbre pont de chaines. Nous avons donc traversé le pont et enjambé le Danube pour rejoindre Buda. Nous sommes montés à pieds jusqu'au Château. La vue sur Pest est super, nous n'avons pas visité le château. Nous nous sommes juste baladés le long des remparts pour observer le panorama qui s'offrait à nous. Puis nous avons rejoint le quartier Varnnegyed, situé juste à côté du château. Nous avons déjeuné dans un restaurant : Pest Buda Bistrot. Il se situe dans la jolie rue aux maisons colorées Fortuna utca. Nous avons mangé des mets locaux, canard et poulet au paprika.

L'après midi, nous avons visité la belle Église Mathias, elle est incroyable, c'est ici que se sont mariés l'impératrice Sissi et Franz. Puis nous avons pris quelques photos du Bastion des pêcheurs. Nous sommes ensuite descendus à pied pour rejoindre le Danube jusqu'à Batthyany ter. D'ici on a pu prendre de belles photos du Parlement et du Danube.

En fin de journée direction les thermes de Szechenyi, l'incontournable de Budapest. Nous y sommes allé en fin de journée et avons pris le forfait entre 19h et 21h. 2 heures nous ont suffit pour profiter des bains. Sachez qu'il y a toujours beaucoup de monde, ça perd un peu le charme des lieux..

Le soir nous avons diné dans une pizzeria superrrr sympa "Jamie's pizzeria" , la déco était géniale et on a très bien mangé. Elle se situe dans la fameuse rue avec pleins de restaurants: Gozsdu udvar. Si vous voulez diner la bas vous en trouverez pour tous les gouts et tous les budgets: petits snacks et restaurants dans une chouette ambiance.

Nous avons ensuite bu un verre dans l'un des ruines bar, le szimpla. Absolument incontournable !!!

Parlement

Intérieur du Parlement

Intérieur du Parlement

Intérieur du Parlement

Vues sur la ville

Les ruelles de Varnnegyed

Déjeuner au Bistrot Pest Buda

Bastion des pêcheurs

Église Mathias

Intérieur de l'église Mathias

Intérieur de l'église Mathias

Thermes de Szechenyi

Thermes de Szechenyi

Jamie's pizzeria

Szimpla ruin bar

Jour 3:

Le troisième jour, nous avons pris le petit déjeuner dans le magnifique café New York. Ce n'est pas donné mais le cadre vaut vraiment le coup. En plus on a eu le violoniste en sirotant notre cappuccino. Un beau moment.

Ensuite nous nous sommes rendus à la synagogue de la rue Dohany . C'est l'une des plus grandes d'Europe. Un moment émouvant lorsqu'on apprend l'histoire tragique de ce lieux durant la seconde guerre mondiale. L'intérieur est vraiment majestueux.

En fin de matinée nous sommes allés aux halles centrales de Budapest à Fovam Ter. On y trouve pleins de stands alimentaires (fruits légumes, viandes, etc), mais aussi de souvenirs. Nous avons acheté du paprika là-bas.

Nous avons déjeuné la-bas les fameux langos. Ce sont des sortes de "pizzas" hongroises.

Ensuite nous avons fait un petit tour au centre commercial et artistique Balna tout près.

En fin de journée nous sommes allé chercher nos valises et direction l'aéroport, après une petite tempête de neige nous voila arrivé à l'heure pour l'avion.

Café New York

Café New York

Café New York

Synagogue de la rue Dohany

Synagogue de la rue Dohany

Halles centrales de Fovam ter

Halles centrales de Fovam ter

Les langos

Balna

Voila l'article sur Budapest, trois jours ça file on a visité un peu la ville aux pas de courses et essayé de voir le plus possible.

Le temps mitigé n'était pas le top mais en même temps nous sommes partis en janvier. Par contre les thermes étaient vraiment appréciables à cette période de l'année, c'est super agréable de ce baigner dans une eau très chaude quand il fait froid dehors.

À bientot pour de nouvelles aventures :)


Commentaires


bottom of page